GSB La Rochelle

TOFFEE Bernadette Epse BOPDA

La directrice

Bienvenue au Groupe Scolaire Bilingue La Rochelle

Chers parents, L’ Education est pour l’enfance ce qu’est l’eau pour une plante et de ce fait, n’a pas de prix. Oui, c’est plus précisément au cours de l’année 2004 que m’est venue pour la première fois, l’idée de mettre sur pied une structure académique sociale pour la formation et l’éducation des enfants en bas âge.

100_9156
''Je me sentais nantie d’une mission qui allait bien au-delà de l’enseignement prodigué à ces jeunes enfants.''

Mes motivations

Motivée d’une part par le besoin fort d’enseigner autrement. Car après plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement, j’ai constaté qu’au fil des années, il existait une demande en Education de Base toujours croissante ;

Motivée aussi par la conviction selon laquelle «être enseignante n’était pas seulement pas pour moi une profession, mais aussi et surtout une vocation ».

terrasse etage vrai

Le projet d'une vie

Le 15 Septembre 2005, le GSB La Rochelle vit le jour comme l’une des toutes premières structures privées d’Education de Base dans le quartier de Nsimeyong au lieu dit « Maison Rose Damase ». Cette date marquera le début d’une aventure forte et riche en turbulences et challenges.

Toujours dans l’optique de faire du Groupe Scolaire Bilingue La Rochelle une école de référence avec un système éducatif différent, je décide d’aller faire un stage au Lycée Français de Düsseldorf (Allemagne) à la section maternelle et primaire avec pour objectif l’amélioration des méthodes pédagogiques et de gestions administratives d’Institution d’Education Scolaire de Base.

Et aujourd’hui, nous sommes l’une des rares si ce n’est la seule à pouvoir se prévaloir des taux de réussite de plus de 90%. Au Groupe Scolaire Bilingue La Rochelle, c’est une éducation de rigueur pour un succès garanti. Ce qui fait de nous une Institution de référence dans le domaine de l’Education de Base au Cameroun.

je vous invite, chers parents, à nous rendre visite par simple curiosité et je vous garantis que vous y reviendrez par conviction et satisfaction. Car au GSG La Rochelle, L’éducation de vos enfants n’est plus seulement une profession mais elle est devenue au fil des années une vocation.

TOFFEE Bernadette Epse BOPDA

Head of School

100_9301

Inscriptions en cours

Faites confiance au GroupeScolaire Bilingue La Rochelle. Inscrivez votre enfant avant le 30 Aout 2021 et bénéficiez d'une tenue de classe gratuite.